La solitude est l'état, ponctuel ou durable, d'un individu seul qui n'est engagé dans aucun rapport avec autrui. Elle peut être choisie ou subie. Quelles sont les causes qui poussent certaines personnes à vivre seule ? Quels sont les effets négatifs de la solitude ? Quelles solutions de cet état d’âme ?
Effectivement, la solitude a des conséquences négatives sur la personnalité et la mentalité de l'homme. les personnes qui vivent dans la solitude sont éloignés et uniques, elles se mettent dans la solitude pour s'évader des autres et pour s'éloigner de tout ce qui peut les chagriner et les chagriner et les décevoir.
Parmi les causes indispensables qui poussent certaines personnes à vivre dans la solitude; D'abord les troubles mentaux et psychiques; certains individus sont très sensibles, à titre d'exemple certains souffrent de la suspicion, l'obsession et la peur maladie des autres voire la phobie, ils pensent que les autres sont méchants et leur feront certainement du mal . Ensuite, certaines personnes trouvent dans la solitude un abri pour s'éloigner de tout ce qui peut les tourmenter et les ennuyer et cela à cause de certains problèmes sociaux ou familiaux qui les accablent ou à cause de certains problèmes sociaux ou familiaux qui les accablent ou à cause de la dépravation sociale qui a brisé la confiance entre les gens et qui a semi la peur, la suspicion et l'obsession dans leurs cœurs . En plus, l'influence négative des masses médias sur la mentalités des gens peut être certains cas la cause directe car de nos jours les gens distants et solitaires à cause des masses médias et les moyens de télécommunication.
تعليقات
إرسال تعليق
Ecrivez un commentaire si vous avez des questions sur ce sujet